Vendège Do
FREDDY MASSAMBA
VENDEGE
Concert-Expérience
Tout public
Durée : 1h 

Dó est une expérience musicale, lumineuse, intimiste et sensorielle. Une parenthèse contemplative qui explore l’état de conscience entre l’éveil et le sommeil qu’on appelle l’hypnagogie.

L’œuvre construite en trois phases, tel un cycle de sommeil, est une création de Vendège, projet porté par Thibault Marchal, ici entouré par deux artistes avec qui il co-réalise le spectacle, Doriane Ayxandri, plasticienne et violoncelliste, et Marie Rose Laurel, psychosociologue et violoniste.


Les trois musiciens jouent à même le sol, dans un cercle lumineux disposé au milieu du public. Ils y bricolent l’acoustique et l’électronique, de manière organique et artisanale, à l’aide des nombreux instruments qui les entourent : Pianos de poche, nombreux samplers, violon, violoncelle, percussions acoustiques, boîtes à rythme, bidouilles électroniques et nombreux métallophones.


Dans le même temps, ils pilotent une installation lumineuse intelligente, qui se meut au gré des circonvolutions atmosphériques du trio.

Composé d’une multitude de lumières aux tons chauds ou colorés, la scénographie est vivante, et respire au rythme du son, avec lequel elle forme une seule et même entité.


Les spectateurs, installés tout autour, peuvent selon leur envie, s’allonger, profiter de la scénographie, fermer les yeux ou observer l’édification minutieuse des paysages sonores, bricolés en direct par les trois musiciens.

Leur dessein : guider le spectateur dans un état de demi-sommeil hors du
temps, lieu où le conscient et l’inconscient coexistent.

CONTACTS

BOOKING :

Charlotte Piolot charlotte@traffixmusic.com

Mylène Vilain

mylene@traffixmusic.com